Mémoire de Lyon

Le clocher de la Charité

L’hospice de « l’Aumône générale » ou de la Charité, construit en 1625 avec une longue façade sur le Rhône, a été détruit en 1934 pour céder la place à la grande Poste réalisée par l’architecte Roux-Spitz. Seul le clocher de 1665, inspiré, dit-on, par le Bernin, a été conservé sur cette place qui s’étend, depuis 1993, jusqu’à un débarcadère installé sur le Rhône.

Charity Church Tower

The hospice of «l’Aumône Générale» («General Almshouse») or la Charité, built in 1626 with a facade lining the Rhône, was demolished in 1934 to make way for the main Post Office designed by the architect Roux-Spitz. Only the spire of 1665, attributed to Bernini, now remains on this square which, since 1993, has been extended as far as a landing stage on the Rhône.

Nom :
Clocher de la Charité
Adresse :
Place Antonin Poncet, 69002 Lyon
Coordonnées :
45.756389, 4.833889

Galerie Photos

Photos de nuit