Mémoire de Lyon

Hôtel de Lacroix-Laval

Construit par Jacques-Germain Soufflot en 1739 pour une riche famille de négociants qui possédait également un domaine à la Tour-de-Salvagny (aujourd’hui « Château de la Poupée »). Il abrite le Musée des Arts Décoratifs, fondé en 1864 par la Chambre de Commerce et transféré ici en 1925. On retrouve, à travers les salles, dans le décor raffiné des belles demeures des XVIIIe et XIXe siècles, de somptueuses collections de meubles, papiers peints, orfèvrerie ancienne et contemporaine.

Museum of Decorative Arts

This town house was built by Jacques-Germain Soufflot in 1739 for a wealthy family of merchants who also owned the Tour-de-Salvagny estate (now the Dolls Museum). It houses the Museum of Decorative Arts, founded in 1864 by the Chamber of Commerce and transferred here in 1925. The museum displays a sumptuous collection of furniture, wall coverings and antique and contemporary gold‑ and silverware in its fine rooms splendidly decorated in the style of refined 18th- and 19th-century residences.

Nom :
Hôtel de Lacroix-Laval
Adresse :
30 Rue de la Charité, 69002 Lyon
Coordonnées :
45.753611, 4.831667

Galerie Photos