Mémoire de Lyon

Le Passage de l’Argue

Construit entre 1825 et 1856 à l’emplacement d’anciennes tréfileries de métaux précieux, ce pasage marchand couvert - qui « traboule » jusqu’à la rue Thomassin - a été coupé en deux lors de la création de la rue de l’Impératrice (rue du Président Édouard Herriot) en 1852 par le Préfet-sénateur-maire Vaïsse. Une statue de Mercure, installée ua centre du passage, a subi divers avatars au fil du temps.

Argue Arcade

Built between 1825 and 1856 on the site of the old precious metal wireworks, this covered shopping arcade, which with its little prolongation extends as far as Rue Thomassin, was split in two when Rue de l’Impératrice (nowadays Rue du Président Édouard Herriot) was created IN 1852 by the Prefect-Senator-Mayor Vaïsse. The statue of Mercury, IN the centre of the passage, has met with various misadventures over the years.

Nom :
Passage de l’Argue
Adresse :
40 rue de la République, 69002 Lyon
43 rue de Brest, 69002 Lyon
Coordonnées :
45.7611591, 4.8353557