Cette large façade à bossages décorée de têtes de lions a été construite pour une grande famille consulaire au début du XVIIe siècle sur des fondations plus anciennes. La cour donne sur un bel escalier droit à noyau semi-circulaire. Les juifs, qui ont laissé leur nom à la rue, ont été chassés par le roi Charles VI dès 1394 pour être remplacés par des familles de riches banquiers ou marchands.
This wide façade, decorated with bosses and lions’ heads, was built on older foundations in the early years of the 17th century for an important consular family. The courtyard leads on to a fine straight semicircular-newel staircase. The street is named after the Jews who were expelled by Charles VI in 1394, their place being taken by the families of rich bankers or merchants.