Mémoire de Lyon

Église Saint-Vincent

Église néoclassique, construite de 1759 à 1789 sur les plans de Léonard Roux pour le monastère des Grands Augustins. Devenue église paroissiale sous le vocable de Saint Louis, puis Notre-Dame et Saint-Vincent. Leurs trois statues ornent la façade, ajoutée en 1882 sur les plans de Charles Franchet. L’intérieur et l’orgue ont été restaurés en 1990 à la suite d’un incendie.

Saint-Vincent’s church

This Neoclassical church was built from 1759 to 1789 based on the plans by Léonard Roux for an Augustinian monastery. It became a parish church under the invocation of Saint Louis, followed by Notre Dame and Saint Vincent. Their three statues decorate the façade designed by Charles Franchet which was added in 1882. The inside of the church and the organ were restored in 1990 after a fire.

Nom :
Église Saint-Vincent
Adresse :
58 Quai Saint-Vincent, 69001 Lyon
Coordonnées :
45.767556, 4.829667

Galerie Photos